Europe: Bourses moroses avec les tensions sur les taux
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 11:20
'Les rendements américains ont augmenté d'environ 100 points de base depuis septembre, malgré les baisses de taux par la Réserve fédérale et la BCE', pointe Florian Ielpo, responsable de recherche macroéconomique chez Lombard Odier Investment Managers.
Selon lui, 'l'inflation persistante et les incertitudes fiscales continuent de pousser les taux réels à la hausse, ce qui suscite des inquiétudes économiques mondiales et influence les tendances du marché'.
'Cette situation de rendements plus élevés pose un risque de valorisation pour les actifs cycliques, pouvant potentiellement freiner le rallye anticipé des actifs européens', prévient ainsi l'économiste.
Aucune statistique n'est prévue ce lundi, mais le reste de la semaine verra paraitre l'inflation au Royaume-Uni, la production industrielle dans la zone euro et de nombreuses données américaines comme l'inflation, les ventes de détail ou la production industrielle.
Les prochains jours seront aussi marqués par le démarrage de la saison des résultats outre-Atlantique, qui sera donné véritablement mercredi par les banques Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Citi.
Pour l'heure, on notera que GSK cède 1% à Londres après l'annonce d'un accord pour l'acquisition d'IDRx, société biopharmaceutique dédiée aux traitements des tumeurs stromales gastro-intestinales, moyennant au moins un milliard de dollars.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer